Dagri Célestin, chef de village de Bahuama, a été investi, le 22 octobre 2022 à Bahuama, président de l'association Ankôssouan des chefs Alladjan et Avikam de la sous-préfecture de Jacqueville, soutenu par ses pairs du département de Jacqueville, de Dabou et Grand-Lahou.
Placée sous le haut patronage de Mme Henriette Dagri Diabaté, grande chancelière de l'ordre national de Côte d'Ivoire, sous le parrainage et la présence effective de Adama Bictogo, président de l'assemblée nationale ivoirienne, la présidence de Mme Oulla Aka Félicité, préfet du département de Jacqueville, et pour invité spécial Jil-Alexandre N'dia, président de L'ONG J'aime Jacqueville, cette investiture avait pour maître-mots "fraternité, humilité et vivre ensemble" socle du discours du parrain.
Adama Bictogo, dans son adresse , a exhorté les fils et filles de Jacqueville à l'unité et l'action concertée autour du développement inclusif du département. Bictogo a promis son soutien permanent président Bressou Dagri Célestin, non sans lui prodiguer des conseils qui l'aideront sûrement dans l'exercice de sa tâche. " Félicitation à toi chef. Et sache qu'un chef doit être caractérisé par l'écoute permanente, la compréhension et le don de soi. Être chef, c'est aussi accepter malgré tout d'être une " poubelle", mais pas n'importe laquelle. Une poubelle où il y a de la place pour chaque type de déchets. Mon frère Dagri, je t'invite donc à la plus grande sagesse caractérisée par la culture de la vraie fraternité, de l'humilité, de la tolérance et du vivre ensemble.", a-t-il conseillé.
Mais avant, le chef René Diby a félicité le nouveau chef des chefs Alladjans et Ahizi de Jacqueville et adressé ses chaleureux remerciements au parrain. Il n'a pas manqué de formuler des doléances à l'endroit du parrain pour le développement de la région des Grands ponts à savoir Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou, chef-lieu de région.
L'investiture de Chef Dagri Célestin a rassemblé tous les élus et des cadres de Jacqueville, de la région ainsi que la forte délégation du président de l'Assemblée nationale constituée de plusieurs députés dont Sam Merry et Famoussa Touré.
Chef Dagri Célestin, plus jeune chef de l'association Ankôssouan des chefs Alladjan et Avikam de la sous-préfecture de Jacqueville, a été choisi à l'unanimité par ses pairs pour conduire les rênes de leur association. Une responsabilité qu'il entend assumer pleinement avec détermination et impartialité au service de la cohésion, de l'unité et du développement de Jacqueville.
KM