Le 18 avril prochain, l'église catholique Saint Pierre de jacqueville célèbrera la fête de la charité. Au cours de cette célébration, une levée de fond sera organisée dans le cadre de la réhabilitation de la salle Polyvalente de l'église.
Depuis février dernier, les donateurs ont commencé à faire parler leurs cœurs à travers des cartes dont la valeur se situe entre 10 000 et 200 000 FCFA. Il s'agit en effet de récolter 20 000 000 FCFA pour non seulement réhabiliter la salle polyvalente à hauteur de 15 millions mais aussi apporter une aide à la paroisse saint André de Yopougon à hauteur de 5 millions. " Les bonnes volontés peuvent continuer de faire des dons à distance ou participer à la célébration du 18 avril et faire leurs dons à l'occasion" a déclaré Mme Koné, membre du comité d'organisation. La salle polyvalente de l'église catholique Saint Pierre de jacqueville est utilisée pour les activités socio-culturelles, mais depuis quelques années elle est dans un état de délabrement. Cette levée de fond permettra de lui redonner son lustre d'antan.
L'église catholique Saint-Pierre de Jacqueville a fait l'objet d'un livre écrit par la grande chancelière Henri Dagri Diabaté intitulé Paroisse Saint-Pierre de Jacqueville: un siècle d'apostolat. L'église catholique Saint Pierre de jacqueville dépend du diocèse de Yopougon qui est limité au nord par le diocèse d'Abgoville, à l’est par l’archidiocèse d'Abidjan, à l’ouest par l’archidiocèse de Gagnoa et au sud, par la mer atlantique. La zone semi-rurale se compose exclusivement du grand pôle qu’est la ville de Dabou et celle de Jacqueville et Sikensi.