Packages



Activités


J’aime Jacqueville offre un Arbre Noël géant aux élèves de l’Epp Akrou à Jacqueville


Publié le : 23 Déc 2018

L’Ong J’aime Jacqueville, après Adoumangan hier, a fait vivre, ce vendredi 21 décembre 2018 de 11h à 14h30, un arbre de Noël assez agréable plein d’amour et d’entrain aux élèves et enseignants de l’Epp Ahiva Yacé de Akrou. A l'école, l’Ong J’aime Jacqueville a installé un grand sapin bien décoré attendant le Père Noël pour cadeauter les élèves et également récompenser les meilleurs pour valoriser l’excellence.


Au cours de cette cérémonie qui s’est déroulée dans l’enceinte de l'école, le représentant du chef du village, le directeur, le représentant des élèves et les représentants de l’Ong J’aime Jacqueville se sont respectivement adressés à la population. L’Ong a apprécié ces mots touchants les encourageant dans la mise en oeuvre de son projet.


Les représentants de l’Ong ont mêmement exprimé leur profonde gratitude à tous les donateurs en les citant publiquement les uns après les autres et a singulièrement remercié tous les enfants de Phillipe Yacé, Leonce Yacé, (DG de NISA Banque), Jean-Marc Yacé, (nouveau maire de Cocody), Patrick Yacé ainsi que la société SIPAL (société soeur de la SICOR) et tous les représentants de l’Ong J’aime Jacqueville pour leur contribution.


La discipline, la formation et l’encadrement de qualité en faveur des apprenants étaient au rendez vous dans leur adresse aux élèves de l’Epp Ahiva Yacé de Akrou: “De vous les enfants, nous attendons une seule et unique chose. Bien travailler et être propres. Si vous voulez que le Père Noël revienne l'année prochaine, il faudra vous mettre résolument au travail.” Au chef, ils ont dit avec courtoisie:“Ces enfants sont nos enfants. Il faut les suivre et bien les encadrer. Nous y accordons du prix. Chef ce sont tous vos enfants, nous vous invitons à veiller sur leur formation”.

Ils n’ont pas trouvé de mots plus forts que de dire à Akrou: “Chef merci, les parents merci, les enfants merci. Vous ne pouvez pas imaginer combien nous sommes heureux d'être parmis vous, avec vous pour fêter nos enfants. Cet arbre de Noël est un signe annonciateur de ce que nous ferons ensemble.”, et ont promis la réhabilitation de la classe de CP1 en état de délabrement.


Après quoi, le Père Noël, arrivé chargé de cadeaux, a fait son apparition à la grande joie de tous. Tour à tour, classe après classe, chacun est reparti avec un présents du Père Noël. Aussi bien rafraîchissent, amuses-bouches pour tous que l’ambiance festive pour l’exhortation à la propreté et l'hygiène étaient de la partie. Une photo individuelle avec tous les acteurs, quelques pas de danse des représentants de J’aime Jacqueville ont mis fin à cette belle cérémonie.



Voir d'autres photos


smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image