L'ONG J'aime Jacqueville pose ses valises à Akrou
L'ONG "J'aime Jacqueville" s'installe à Akrou, un des 14 villages du pays alladjan, qui s’étend sur 60 kilomètres de front de mer dans le département de Jacqueville. Entamés il ya plus de deux mois, les travaux de rénovation du siège de L'ONG "J'aime Jacqueville" sont en cours à Akrou, village situé à 6 kilomètres de Jacqueville. Le choix de ce village pour abriter son siège n'est pas fortuit. Elle veut faire sienne la pensée de André Gide selon laquelle "Pour accéder au général, il faut approfondir le particulier".
En posant ses valises dans ce village, l'ONG veut donner fière allure à cette villa de 500 mètres carrés avec vue sur la mer. En plein centre du village, à un pas de l'église catholique, le futur siège offrira un espace de travail enchanteur empreinte de convivialité aux membres de l'ONG ainsi qu'aux populations. Selon les responsables de "J'aime Jacqueville", les travaux dont le coût s’élève à 15 millions de FCFA, s’achèveront début 2019.
Le faisant, elle pose une action d’envergure dont les retombées, à court, moyen et long terme, vont impacter positivement le quotidien de la population de Akrou et donner un coup d'accélérateur à son développement économique et infrastructurel.
L'ong "J'aime Jacqueville', dont la vocation est la promotion des atouts touristiques et la participation au rayonnement de la ville, veut contribuer activement à l'essor de Jacqueville et au bien être de sa population. "J'aime Jacqueville", pour mener à bien ses actions de développement, se rapproche ainsi des populations avec l'installation de son siège à Akrou.
J'aime Jacqueville, à travers son ong, veut booster l'inclusion financière à Jacqueville, contribuer à vulgariser la culture du digital auprès des populations. Mieux, elle veut participer au bien être des habitants. Avant l'ouverture prochaine de son siège, l'ONG veut vulgariser ses activités à travers la sensibilisation de masse. Elle a, pour ce faire, initié des actions notamment la mise en place d'une page facebook, la création d'un site internet.