Packages



Activités


Programme américain Women Wake Up: J'aime Jacqueville soutient Yelenba Women In Action et US Alumni-ci à Adoumangan


Publié le : 10 Juin 2019


'La rencontre avec les femmes de Adoumangan s’est faite en décembre 2018 à la faveur de la fête de noël. Nous avions offert des cadeaux aux enfants du village avec l’appui de l’ong soeur et amie J’Aime Jacqueville." Ce sont les mots, ce samedi 08 juin 2019 sur la plage d’Adoumangan, de Madame Aissata Sidibé N’Dia, présidente de l’Ong YELENBA Women- In Action. Elle a ainsi rendu un hommage appuyé à l'Ong J'aime Jacqueville au cours de la mise en application du programme Women Wake Up par sa structure et US Alumni-ci en faveur des femmes et jeunes filles d’Adoumangan, village situe à 3 km de Jacqueville. Women Wake Up, ce plan américain en effet, finance les programmes d'échange des anciens élèves des États-Unis pour qu'ils organisent une journée de programmation pour les anciens élèves dans leur ville natale, leur village ancestral ou à un autre endroit, de préférence à l'extérieur d'Abidjan.


L'équipe de l'Ong J'aime Jacqueville, sachant la nécessité et l'utilité de cette activité qui rentre dans son champ d'action, a soutenu sans réserve et dans les moindres détails cette initiative noble, le programme Women Wake Up dédiée à la femme et la jeune fille d’Adoumangan. Au four et moulin, les émissaires de cette structure n'ont ménagé aucun effort quant à la réussite de cette fête de la promotion du leadership féminin à Adoumangan.


Un soutien de taille à Us Alumni-ci et Yelenba Women In Action fin qui a permis aux acteurs de mener à bien l'activité. des La journée a pris fin par des jeux de sensibilisation, l'action éco-citoyenne dénommée opération de nettoyage de la plage d’Adoumangan menée par les responsables et membres de Us Alumni-ci et celles de Yelenba Women In Action, ainsi que les femmes et jeunes filles d’Adoumangan, les responsables et membres de Us Alumni-ci et celles de Yelenba Women In Action, à leur tête Kamara Malika, la porteuse du projet Women Wake Up, et la remise de diplômes aux participantes.


M.K