Packages



Activités


Jacqueville/ Culture: L’Ong J’Aime Jacqueville participe au jeu RLF et tient une conférence sur sa vision


Publié le : 13 Mai 2019

L’Ong J’Aime Jacqueville a pris part, le samedi 11 mai 2019 de 10h à 14h30 mn au centre social de Jacqueville, aux activités socioculturelles marquant la dernière phase de la Journée Internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge organisée en partenariat avec la Croix Rouge locale.


La délégation de J’Aime Jacqueville a fait corps avec les volontaires de la croix rouge locale et ceux venus d’Abidjan pour le jeu RLF.

Objectif majeur de ce jeu, inculquer aux volontaires et participants des aptitudes permettant aux membres d’une famille séparée de se retrouver. Il s’agissait d’une simulation qui consistait à retrouver des enfants perdus dont la famille n’avait aucune nouvelle. Grâce au décodage de textes encodés, la croix rouge locale contactée par la famille pour ce travail, a  constitué trois équipes, avec en leur sein des membres de la délégation de l’Ong J’Aime Jacqueville, afin de retrouver les enfants.

Après ce jeu instructif, place aux différentes conférences dont celle de KONE Mamadou, chef de la délégation de  l’Ong J’Aime Jacqueville. Il a entretenu son auditoire sur le thème: “ J’Aime Jacqueville, qui sommes-nous et ce que nous faisons”. Le conférencier a affirmé: “L’Organisation Non Gouvernementale J’aime Jacqueville (ONG JJ), créée le 14 décembre 2018 à Jacqueville, est une association à but non lucratif. Elle s’engage à participer objectivement à l’inclusion financière en milieu rurale, la vulgarisation des nouvelles technologies, à la promotion de la santé et du bien-être.”. Poursuivant, il n’a pas manqué de souligner la vision, les valeurs et les réalisations qui incarnent l’Ong. “Nous voulons, par nos actions, contribuer à une prise de conscience d’ensemble des enjeux économiques, de promouvoir un mode de vie durable avec les vertus cardinales et respectueux de la terre et de ses habitants. Et avoir le souci constant d’un travail de qualité empreinte de rigueur et de sérieux…”.


La causerie sur le volontariat, animé par le président de la croix rouge de Treichville, a mis fin à la cérémonie. Il est important de rappeler que cette rencontre a enregistré la présence remarquée de la présidente nationale de la Croix Rouge et de sa délégation. Elle a apprécié la participation de l’Ong et souhaité la continuation de ce partenariat.



M.K