Packages



Activités


Ahua: L'Ong J'aime Jacqueville et la jeunesse de Ahua village ensemble pour la 1ère édition de Pentecôte Beach


Publié le : 10 Juin 2019

Pentecôte Beach, un événement  organisé par la jeunesse de Ahua en partenariat avec l'Ong J'aime Jacqueville, a eu lieu ce dimanche 09 juin 2019 à la plage de AHUA, village situé à 2 km de Jacqueville en allant à Grang Jack. Cette grande baignade inédite, pour une première édition, a tenu toutes ses promesses. Du volley-ball et du maracana sur plage, des concours de danse mapouka, du couper-décaler et des prestations d'artistes en herbe ont meublé cette belle fête.  Jeunes filles et garçons, femmes, hommes et enfants n'ont pas boudé leur plaisir au son des sonorités d'ici et d'ailleurs.


L'Ong J'aime Jacqueville, invité spécial de cet événement, a marqué de sa présence la cérémonie qui a drainé du beau monde venu découvrir le savoir-faire et le savoir-être de la population de Ahua. Le chef de la délégation de l'ong, prenant la parole pour la circonstance, a félicité les organisateurs. Il a également présenté la structure, ses objectifs, ses actions et sa vision en ce qui concerne le département de Jacqueville. 

Ben, président de la jeunesse de Ahua, a rendu un vibrant hommage à l'ong pour son soutien indéfectible et sa présence constante à leurs cotés. Le disant, il a affirmé croire en l'avenir de Ahua grâce au partenariat qui le lie à  l'Ong J'aime Jacqueville. Avant cette beach party du dimanche, plusieurs activités, notamment des concours culinaires, la sensibilisation aux dangers de la consommation de la cigarette et bien d'autres, ont émaillé la journée du samdi 08 juin 2019.  AHUA, dans une ambiance festive et conviviale sur la plage,  C'est un grand moment de retrouvaille pour passer d'agréables moments. Venus nombreux pour découvrir la gastronomie des 3A, les splendeurs des plages de Jacqueville, toutes les façons de danser le Mapouka originel, le youssoumba, la crème du zouglou et le couper-décaler made in Cote d"Ivoire, les visiteurs sont repartis heureux d'avoir participer à Pentecôte  Beach. 

M.K