Packages



Activités


Environnement: L’Ong J’Aime Jacqueville et la Croix Rouge locale célèbrent la Journée de la Croix Rouge et du Croissant Rouge à l'hôpital de Jacqueville


Publié le : 11 Mai 2019

L’Ong J’aime Jacqueville et la Croix Rouge de Jacqueville ont, ce vendredi 10 mai 2019, donné fière allure à des endroits clés de l'hôpital de Jacqueville à travers l'Opération Hôpital Propre". C'était une activité majeure organisée en marge de la Journée Internationale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge célébrée chaque 08 mai.


Les représentants de l’Ong  J’aime Jacqueville, les responsables et les volontaires de la Croix Rouge locale ont entièrement lavé et nettoyé avec détermination et serviabilité la pédiatrie, le cabinet dentaire et les  toilettes réservées aux visiteurs avec des produits appropriés offerts par l’Ong J’aime Jacqueville. L’entrée même de l'hôpital de Jacqueville, l’avant et l’arrière des bâtiments cités plus haut ont été également désherbés, balayés et débarrassés des ordures.


Monsieur Amani, représentant monsieur Orsot le Directeur Général de l'hôpital de Jacqueville et monsieur N’Gouanou, président local de la Croix Rouge ont salué la présence participative et active de l’Ong J’aime Jacqueville. Ils n’ont pas manqué de traduire leur remerciement et leur grande joie de voir à leurs côtés et à leurs services cette organisation non gouvernementale qui ne ménage aucun effort pour répondre positivement et promptement à la sollicitation de la population. Prenant la parole, KONE Mamadou, chef de la délégation de  l’Ong J’aime Jacqueville, a dit, au nom de premiers responsables de leur organisation, merci et traduit combien ils sont toujours heureux et fiers de voir les populations de Jacqueville se sentir bien. Continuant, il a affirmé: “ étant donné que la santé et le bien-être des populations de Jacqueville est un axe fondamental des objectifs de l’ong, il était tout à fait à propos que nous prenions effectivement part à cette activité majeure qui concerne en amont et en aval toute la cté”. Séance tenante, la délégation a offert une grande poubelle, des serpillères, deux brosses à manche, un balai à manche et des produits de nettoyage à service de pédiatrie de l'hôpital.


Il est important de préciser que l’Ong J’aime Jacqueville est une organisation exerçant à Jacqueville et agréée par l’Etat de Cote D’Ivoire. Son siège est à Akrou, village à quelques encablures de Jacqueville. Ses objectifs sont divers et orientés vers plusieurs domaines notamment l’inclusion financière, les nouvelles technologies, la santé et le bien-être...



Mohammad Yacine




Voir d'autres photos


smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image
smaple image