Packages



Activités


J'aime Jacqueville : Un mouvement né sur la toile pour accompagner le développement de la ville


Publié le : 26 Nov 2018

Jacqueville, autrefois enclavée, renaît de ses cendres tel un phœnix. La ville presqu’île est en plein essor économique et infrastructurel. L'inauguration, il ya presque deux ans, du pont Philippe-Grégoire Yacé qui a fait du vieux bac un souvenir lointain, les projets immobiliers sont autant de faits nouveaux qui sont en train de donner à la ville fière allure..


La cité balnéaire, à cheval entre les eaux de la lagune au nord et celles de l'océan atlantique au sud, a de beaux jours devant elle. Les produits touristiques du département variés et riches occupent à présent une précieuse part dans les activités économiques qui se portent bien. "La vie est vraiment belle, ici. Il n'y a pas de pollution, contrairement à la capitale, l'air y est frais. Avant on disait qu'il fait bon vivre à Abidjan. Aujourd'hui on peut en dire autant de Jacqueville", a déclaré un visiteur, visiblement enchanté, au micro d'un journaliste.

Jacqueville a les allures d'une princesse raffinée qui est très courtisée par plusieurs grands projets en cours de réalisation. Pour accompagner cet élan de développement, les filles et fils de Jacqueville et tous les amoureux de ce paradis terrestre ont initié spontanément le mouvement “J'aime Jacqueville” sur les réseaux sociaux. Cela, afin de promouvoir et faire connaître à travers le monde les potentialités de Jacqueville. “J'aime Jacqueville” veut fédérer les forces vives d'ici et d’ailleurs afin de contribuer au progrès de la ville presqu’île. 

Les actions à mener sont légions, mais “J'aime Jacqueville” a identifié trois axes principaux sur lesquels elle veut inviter sa communauté à participer à son éclosion. Il s'agit primo de mener des actions en vue de booster l'inclusion financière dans cette partie du pays. Secundo “J'aime Jacqueville” veut contribuer à vulgariser la culture du digital auprès des populations. Tertio, “J'aime Jacqueville” se fixe pour objectif d'initier des activités qui contribueront à assainir l’environnement et à participer au bien être des habitants. 

Si toi aussi tu aimes Jacqueville, rejoins vite notre communauté sur facebook à travers la page “J'aime Jacqueville”. Le meilleur reste à venir.