Packages



Activités


Akrou-Beach : L’Ong J’aime Jacqueville sensibilise sur la propreté de la plage


Publié le : 21 Avr 2019

Akrou-Beach, organisée en partenariat avec l’Ong J’Aime Jacqueville et le village de Akrou, a tenu toutes ses promesses ce dimanche 21 avril 2019 de 13h à 18h30 sur la belle plage du village de Akrou .  Aussi bien l’Ong J’Aime Jacqueville, les autorités locales particulièrement , le maire, le préfet de Jacqueville, le commandant de brigade que la population sortie nombreuse pour la circonstance, tous voulaient être témoins de l’événement Akrou-Beach qui était à sa 27è édition.

 

Abordant le chapitre des adresses, le secrétaire général de l’Ong J’Aime Jacqueville a souhaité la bienvenue aux différentes délégations avant de décliner les divers axes d’actions de l’organisation. «  L’Ong Jaime Jacqueville est une organisation non gouvernementale qui intervient sur trois axes, Le premier, l’inclusion financière, le second, la promotion des nouvelles technologies et le troisième, la santé, le bien-être, l’éducation et l’environnement . L’entretien de l'environnement notamment la plage est essentiel. On ne peut pas faire la fête et oublier d’entretenir notre cadre de vie. L’Ong Jaime Jacqueville est donc venue avec des poubelles et sacs poubelles pour une sensibilisation de masse. Alors, nous demandons à chacun et à chacune de mettre les ordures dans les poubelles installées sur le long de la plage. ». Non sans dire merci au maire et sa suite ainsi qu’aux organisateurs de la cérémonie. 


Dans la foulée, le maire et madame le préfet ont exhortéà l'unisson, l'ensemble des populations présentes à la prudence, la discipline et au respect scrupuleux des consignes pour une fête "sans deuil".

 


MK